LITTÉRATURE > METAWORLDBANK > Résumer le projet de la nouvelle Banque

Résumer le projet de la nouvelle Banque

Lundi matin, Jérôme s'interrogea comment résumer le projet de la nouvelle banque en se limitant à l'essentiel, afin d'obtenir un rendez-vous par téléphone auprès d'investisseurs potentiels, entretien in-vivo au cours duquel il pourrait leur exposer plus en détails son projet d'une autre banque, et préciser la stratégie adoptée ce dimanche pour commencer les opérations...

Après plusieurs versions écartées sur des feuilles de papiers froissées et barrées d'un trait vertical, il finit par mettre au point la formulation suivante :

Notes de Jérôme (lundi matin)

Alternative de (l'une) ou (l'autre) formulation selon l'interlocuteur...

      [Je suis Jérôme KA, un financier qui (va) (envisage de)] Fonder une nouvelle sorte de banque qui devrait permettre à ses clients de (prendre) (garder) le pouvoir sur leur argent, en leur offrant les moyens d'interagir (avec) (sur) le management (de leurs) (des) capitaux pour en déterminer l'orientation lors des investissements.
     Techniquement, les préférences du client seront intégrés aux décisions d'investissements au moyen d'algorithmes de gestion complexe.
     Bien entendu, le client restera toujours libre de ne rien décider pour l'usage de l'argent qu'il dépose, mais forcément (s'il veut) (pour pouvoir) influencer l'usage des capitaux qu'il confiera à la banque, le client (fournira) (devra fournir) les données relatives à ses préférences.
     L'idée est de vectorisé les préférences individuelles afin de les recombiner en différentes résultantes efficaces.
     Il y aura plusieurs niveaux de retour sur investissement en fonction de l'implication du client, du choix du type d'investisement et des sommes qui y sont engagées.
 
 
 
       

MetaWorldBank

Pour un premier contact, Jérôme préférait éviter de s'ouvrir sur les perspectives plus offensives voire agressives des phases ultérieures du projet.

Fort de ce résumé, Jérôme envisagea de le tester sur quelques connaissances. En feuilletant son carnet d'adresse, il y sélectionna Charles-Édouard D. de S. (qui a préféré rester anonyme).
Charles-Edouard était sans doute le meilleur cobaye qu'il pouvait trouver parmi ses relations bancaires.

Mais le test véritable qu'appréhendait Jérôme, ce serait l'appel à cette Teresa Avila Longhi.

1919 Chicago Opera, Thais


Note : les parties de texte soulignées sont des liens vers une autre page.

LITTÉRATURE | METAWORLDBANK | RETOUR